Conférence sur le financement des infrastructures urbaines et le développement urbain

Présentée par Jonathan Denis-Jacob, directeur et chef des services conseil et de conseils en immobilier, Colliers international, cette présentation se veut un sommaire du modèle singapourien de financement des infrastructures urbaines et du développement urbain. La présentation abordera le rôle des stratégies immobilières et de la captation de valeur foncière en matière de financement des infrastructures de transport – notamment le transport collectif, les ports et aéroports -, et des équipements collectifs et sociaux, notamment le logement public, et leurs implications urbanistiques dans le contexte Singapourien. Jonathan partagera également son expérience de pratique professionnelle en Asie-Pacifique en tant qu’urbaniste canadien et québécois et de diplômé de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal.

Jonathan Denis-Jacob est directeur et chef de division des services d’expertise-conseils en immobilier et développement urbain de Colliers Asie-Pacifique à Singapour depuis 2017. Jonathan est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme de l’Université de Montréal, d’une maitrise en économie urbaine de l’INRS, ainsi que d’études supérieures en gestion de l’Université McGill. Il est membre de l’Institut Canadien des Urbanistes, du Singapore Institute of Planners (SIP) et du Royal Institute of Chartered Surveyors (MRICS) et compte une quinzaine d’années d’expérience professionnelle en développement urbain et en immobilier.

Quand : le mercredi 13 septembre de 11h30 à 12h30
Où : Salle 1150, Faculté de l’aménagement
Événement gratuit ouvert à tous et à toutes