Conférence sur les stratégies urbaines au 21e siècle à Brooklyn

à 13h au Center for Architecture (536 LaGuardia Place, NY 10012)

Brooklyn et ses rives : stratégies urbaines au 21e siècle

Lors d’une conférence présentée en français, Dr Marie-Danielle Faucher discutera de l’urbanisme des années Bloomberg et de son impact à New York en ce début de XXIe siècle.  Le redéveloppement des berges de Brooklyn y sera plus précisément abordé à travers deux initiatives majeures promues par cette administration le long de la East River, soit la création et le développement du Brooklyn Bridge Park et le rezonage des quartiers riverains de Greenpoint et de Williamsburg.

Ces initiatives ont été réalisées dans le contexte socio-économique de la désindustrialisation et de la croissance démographique du borough de Brooklyn. Leur mise en œuvre a exigé ainsi le recours à un éventail d’outils de développement urbain appliqués à diverses échelles.

Dr Marie-Danielle Faucher, OAQ, AIA Assoc., MRICS, est vice-présidente senior au sein de la firme-conseil The Weitzman Group à New York depuis 2004.

Cette présentation se tient dans le cadre d’un voyage d’études organisé par l’École d’architecture de l’Université de Montréal.

Ouvert à tous. Places limitées.
Inscription requise