Constructions opératiques présenté au Centre d’exposition de l’Université de Montréal

Du 5 au 23 septembre, le Centre d'exposition présente simultanément deux expositions mettant en valeur la recherche-création qui se fait au sein de l'Université de Montréal : Constructions opératiques et Monstra te Esse Matrem.

Commissariée par Marie-Josèphe Vallée, Constructions opératiques réunit scénographie, arts visuels, technologies numériques et immersion sonore afin de renouveler l’expérience (spatiale, sonore et visuelle) de l’opéra et d’explorer la relation des corps à l’espace scénique, par la présentation en différentes modalités de quatre opéras.

Constructions opératiques s'inscrit dans le cadre du projet OpéRA de poche, initié par Ana Sokolović et co-dirigé par Olivier Asselin et Marie-Josèphe Vallée qui a pour but de renouveler et de démocratiser l'opéra au XXIe siècle.

Ce projet est en partie financé par le Conseil de recherches en sciences humaines.

Vernissage : jeudi 7 septembre, de 17 h à 20 h. Tous les détails ici.

Pour plus d'informations sur cette exposition, cliquez ici.