Devoirs d’architecture, une exposition sous le commissariat de Jean-Pierre Chupin, prolongée jusqu’à la fin janvier.

Au Centre de Design de l'UQAM (1440, rue Sanguinet)

Devoirs d’architecture
6 concours d’écoles primaires au Québec
Concertations × Conceptions = Comparaisons

Le Centre de design de l'UQAM a invité notre professeur Jean-Pierre Chupin à agir à titre de commissaire pour une exposition mettant en parallèle les processus autant que les résultats de six concours d’architecture portant sur la conception d’écoles primaires.

Cinq de ces concours étaient organisés par l’organisme Lab-École pour des sites dans cinq villes du Québec: Saguenay, Maskinongé, Shefford, Gatineau et Rimouski. Le sixième, s'adressant aux étudiants à la maîtrise, était orchestré par des chercheurs du LEAP, sous la direction de notre professeure, l'architecte Anne Cormier, suivant une démarche de recherche et de création visant à explorer les interfaces entre l’école et la ville.

Vernissage : 23 septembre (en ligne)

Exposition : du 24 septembre à la fin janvier 2021

Inscription gratuite obligatoire

Détails (site web du Centre de design de l'UQAM)