Passer au contenu

/ Faculté de l’aménagement

Je donne

Rechercher

Exposition DARE-DARE en chantier

"DARE-DARE en chantier" présente au public les résultats de la recherche réalisée en partenariat par l'École d’architecture de l'Université de Montréal, dirigé par Alice Covatta, et DARE-DARE, un centre de diffusion d’art multidisciplinaire. Ce projet de partenariat a pour objectif de fournir à DARE-DARE des inspirations et des outils afin d’évaluer des stratégies urbaines et architecturales innovantes, pour développer le bâtiment dans lequel logera le centre d’artistes.   

Le bâtiment est projeté pour devenir un lieu d’ancrage et d’intégration pour les communautés artistiques et pour les citoyens et citoyennes du quartier ; il soutiendra la cohésion sociale en contribuant à l’émergence d’usages collectifs citoyens, de pratiques artistiques innovantes, d’événements rassembleurs et d’œuvres audacieuses.

La création de cette exposition en plein air, l’atelier de conceptualisation participatif et la publication qui suivra cette tempête d’idées collective, orienteront les décisions et soutiendront la conceptualisation du programme architectural. Lors de l’atelier, le public est vivement invité à commenter directement sur les panneaux exposés et à partager avec les chercheurs et chercheuses ses idées, commentaires ou souhaits,  de vive-voix, en dessin ou par écrit.

Où : Au Parc Sainte-Cunégonde
Quand : Exposition du 6 au 9 octobre, Atelier de coconception, le 7 octobre, de midi à 16h00
Pour qui :  Ouvert à tous

Le projet a été réalisé par :

  • Le comité DIS/LOCATION de DARE-DARE
  • Alice Covatta, responsable du projet de recherche et professeure à l'École d’architecture, Université de Montréal
  • Laetitia Bégin-Houde, étudiante, École d’architecture, Université de Montréal
  • Jean-Simon Bissonnette, étudiant, École d’architecture, Université de Montréal
  • Samuelle Bolduc, étudiante, École d’architecture, Université de Montréal
  • Maude Carpentier, étudiante, École d’architecture, Université de Montréal