Infiltrations et ambiguïtés, une conférence publique de l'architecte et artiste Hal Ingberg

Diffusée en direct sur la page Facebook de l'École :

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook pour assister à la conférence.

Bienvenue à tous et à toutes!

Hal Ingberg discutera de la création d'installations dans sa pratique, dans la perspective du développement de sa réflexion sur l'architecture depuis le début des années 1990. Il montrera comment des thèmes spécifiques, qui sont générés dans des contextes particuliers, peuvent lentement se transformer en des thèmes connexes, quoique distincts, lorsque les contextes changent. Ainsi l'évolution d'une piste conceptuelle peut être cohérente et directe, mais la synthèse de ces idées peut mener à des résultats radicalement différents.

Hal Ingberg (O.A.Q.) est un architecte et artiste. Il est également professeur invité à l'École d'architecture de l'Université de Montréal, notamment ce trimestre à l'atelier triptyque. Il a obtenu un Baccalauréat en Architecture à l'Université McGill et son diplôme de Maîtrise du Southern California Institute of Architecture (SCI-Arc) à Los Angeles.

Hal Ingberg a été honoré par l'octroi du Prix de Rome en architecture du Canada ainsi que par de nombreuses autres distinctions. Son travail se retrouve dans les collections du Centre Canadien d'Architecture, du Musée national des beaux-arts du Québec et du Festival international de jardins, Jardins de Métis.

Site web : halingberg.com

Affiche en PDF