Lancement de la publication numérique Ville Refuge

Travaux réalisés dans le cadre de l’atelier ARC6801-I Projet de recherche, hiver 2023

Salle 2081

Thème I - M. Arch. Hiver 2023 - Ville refuge - Les espaces, les sujets et les vécus de la ville refuge

par les étudiants : Yousra Albayat, Hatim Assikar, Laetitia Bégin-Houde, Jean-Victor Bombardier, Maude Carpentier, Alain Dorcent, Virginie Gratton, Michelle Le, Benoit Madore, Nathan Ouellet, Isabel Painson-Ehler, Philippe Pilarezyk, Aaranya Ramachandran, Christelle Salloum, Ithia Vincent

dirigés par les professeures invitées Fannie Duguay-Lefebvre, designer urbain, associée civiliti, et Clotilde Simond, enseignante Université Paris 3, théoricienne de l’art contemporain, architecture et cinéma, en collaboration avec Irena Latek, professeure titulaire, responsable du programme, Alice Covatta, professeure adjointe, co-responsable, et Alain Carle, architecte, Atelier Carle au programme de la Maîtrise en architecture, École d’architecture, Université́ de Montréal, 2023. Les recherches-créations des étudiants du programme Ville refuge faisant objet de la présente publication incluent les cartographies réalisées pendant le Séminaire de recherche « Mapping, les modalités de la ville refuge » sous la direction d’Alice Covatta.

La publication complète est disponible en PDF sur Papyrus : https://doi.org/1866/28424