L’architecture contemporaine au Canada : nouvelles constellations de l’excellence. Conférence de Jean-Pierre Chupin

C’est dans le cadre des Belles soirées de l’Université de Montréal que sera présentée cette conférence, en ligne par ZOOM, le mardi 15 septembre 2020, de 14h à 16h.

Description de la conférence
Si les premières formes de reconnaissance de l’architecture au Canada remontent aux années 1930, plus de 50% des distinctions ont été octroyées pendant la dernière décennie. Est-ce à dire que nous assistons à un déferlement de propositions de très grande qualité ou que cette croissance exponentielle des distinctions témoigne surtout de nouvelles attentes en matière de qualité des environnements construits? Cette conférence présentera les dispositions de médiation, qu’il s’agisse de concours ou de prix d’excellence, et choisira quelques configurations typologiques, matérielles et environnementales dans ces nouvelles constellations architecturales.

Pour sélectionner vos billets.