L’IA dans la conception - 03

Série de conférences
L'IA dans la conception

AI in Design à l'Université de Montréal : Cette série de conférences donne un aperçu de l'utilisation, de l'intégration et des défis de l'IA dans les domaines de la conception.

AI in Design at the University of Montreal: This lecture series provides insight into the use, integration, and challenges of AI in the fields of design.

Concevoir une intelligence artificielle responsable pour une ville inclusive

Shin Koseki, professeur adjoint en design urbain à l'Université de Montréal

Le 21 mars 2024

à 17H

Salle 1120

Shin Koseki est professeur adjoint à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de la Faculté de l’aménagement, titulaire de la Chaire UNESCO en paysage urbain et membre affilié au Mila — Institut d'intelligence artificielle du Québec. Formé en architecture et en urbanisme au Canada, en Suisse, à Singapour et en Angleterre, il s’intéresse à l’intégration des nouvelles technologies dans les pratiques en aménagement, à la contribution de la démocratie interactive au développement durable des territoires. Sa recherche porte entre autres sur l’application des systèmes d’intelligence artificielle en design urbain, sur les nouveaux processus de gouvernance environnementale et technologique et sur l'inclusion dans l'espace public.

Récemment, Shin s’est impliqué dans des processus législatifs et constitutionnels, à titre d’observateur scientifique de la Convention Citoyenne pour le Climat et de conseiller scientifique pour la mise sur pied d’un débat national sur l’agriculture en France. En 2016,  Shin a cofondé le rhizome de recherche Chôros, un organisme international qui génère une réflexion scientifique et opérationnelle sur la démocratie interactive, la justice spatiale, l’environnement et la qualité urbaine.

Cette série de conférences est rendue possible grâce au CRSH et à l'École d'urbanisme et d'architecture du paysage de l'Université de Montréal.

The conference series is made possible by SSHRC and the School of Urban Planning and Landsscape Architecture at the University of Montreal.

&nb

conférence 02