Présentation publique des projets de l'atelier de conception intégrée

Venez rencontrer les étudiants du « Projet de Conception Intégrée » (Polytechnique Montréal et École d'architecture de l'UdeM), pour la présentation des projets développés au trimestre d'automne 2022 sous la supervision du chargé de formation pratique et architecte, Cyril Charron, et du chargé de cours, Éric Bélanger.

Cet atelier interdisciplinaire regroupe des étudiants finissants au baccalauréat issus de l'architecture et du génie autour d'un exercice académique de conception d'une nouvelle infrastructure en milieu urbain.

La présentation, sous la forme de kiosques avec affiches et maquettes, sera accessible à Polytechnique Montréal - Atrium Lorne M.-Trottier - 3e étage des Pavillons Lassonde.

Le sujet de la session d'automne 2022 est « Une bibliothèque tiers-lieu dans le nouvel écoquartier Louvain Est | Ahuntsic-Cartierville » situé sur l'île de Montréal.

L’ensemble du projet a été conçu dans un esprit de développement durable et aborde des thèmes tels que l'urbanisme, l'architecture, la conception structurale, la mécanique du bâtiment, la gestion des eaux pluviales, la production d'énergie renouvelable, l'analyse de cycle de vie, le transport, l'aménagement et la mobilité durable, l'agriculture urbaine ainsi que des mandats libres développés par les équipes.

En savoir plus sur le projet :
Annonce et développement : Un écoquartier sur le site Louvain Est
Consultation publique sur le projet [OCPM] : Rapport synthèse et documentation