Une Trilogie sur le Thème de l’Entre-deux

Une Trilogie sur le Thème de l'Entre-deux

Depuis au moins les deux dernières décennies, un changement majeur s'opère dans la définition de l'espace humain, notamment dû au renouveau de la phénoménologie qui montre qu'il est irréductible à un contenant neutre (topos), mais relève plutôt d'une relation (chôra) : un lien avec des choses, une rencontre de l'Autre ou bien une ouverture au monde. La Faculté de l'aménagement propose une réflexion autour de cette vision renouvelée de l'espace à travers une TRILOGIE sur le thème de L'ENTRE-DEUX, ces espaces intermédiaires où se jouent la possibilité de créer des contacts, des échanges, des rapprochements et des convergences avec les êtres, les choses et les lieux.

Épisode I. Habiter l'Entre-deux

Épisode 2. Penser l'Entre-deux

Épisode 3. Danser l'Entre-deux

Comité d'organisation