6 maquettes interactives de projets par Thibault et associés (ajout du CCC)

Dans cette mise à jour du Catalogue des Concours Canadiens nous présentons  6 maquettes interactives de projets de concours conçus par l’équipe de Pierre Thibault, parfois en consortium selon les concours :
1995 : Maison de la Culture de Matane
1995 : Parc de l’aventure basque en Amérique
2001 : École nationale de cirque
2002 : Réaménagement du musée de la Gaspésie (2 maquettes)
2002 : Musée de la Nation Huronne-Wendat à Wendake

Fidèles à notre mission de diffusion scientifique et objective, nous présentons ces projets qui n’ont pourtant pas été lauréats des concours pour lesquels ils ont été soumis. Ils constituent donc ce que nous appelons des « architectures potentielles » et leur archivage numérique prend ici toute sa valeur patrimoniale.

Mode d'emploi : dans la page principale des maquettes interactives (lien ci-dessous), choisissez un projet en cliquant sur l'image fixe afin d'ouvrir une fenêtre comportant, en bas à gauche, un menu de navigation.

Vous pouvez faire tourner les maquettes, agrandir ou rétrécir et choisir le point de vue idéal pour découvrir ces objets qui ont déjà acquis, pour certains, une valeur historique.

Bon voyage!