Architecture et information 2.0 à la TU Berlin

La professeure Alessandra Ponte était parmi les intervenants invités au Colloque Re-Figuration of Spaces. Polycontextural Spatial Arrangements à la TU Berlin.

Sa communication intitulée Montreal and the Mandate of Artificial Intelligence portait sur les travaux de recherche produits par les étudiants du thème Architecture et information 2.0 de la Maîtrise en architecture. Cet atelier sous la responsabilité de Alessandra Ponte est en phase avec le concept de polycontextualisation discuté lors du colloque. Il propose des formes innovatrices de recherche qui utilisent les nouvelles cartographies et infographies numériques pour appréhender les multiples enjeux et intérêts qui agissent sur un territoire, les liens et les forces qui assemblent et mobilisent les nombreux acteurs (humains et non humains) et les différentes échelles d’intervention.