Bourses d'excellence en design pour les projets sur l'aluminium

Catherine Aubertin et Samira Thameur

Olivier Laberge et Cédric Sportes

Lors du vernissage de l'exposition Aluminium + Design, nouveaux regards sur la matière, deux étudiants en design industriel ont emporté le prix d’excellence, dont Oliver Laberge pour la conception d’un système d’étalage modulaire et Jennifer Maurice pour son design de système d’exposition intitulé Frameweb. Les deux projets ont été développés dans le cadre d’un atelier thématique de troisième année sous la supervision de l’enseignant et designer industriel Cédric Sportes et ils se distinguent par l’usage intelligent et sensible de l’aluminium.

Le prix d'excellence en design d'intérieur a été décerné au projet Humanium conçu et réalisé par Catherine Aubertin et Samira Thameur. Ce projet d'exposition dédié à la mise en valeur des vertus de l'aluminium, propose une visite interactive au cœur du cycle de vie de la matière en croisement avec celui de la vie humaine. Ce projet primé se distingue par l'originalité du concept spatial, la profondeur de l'expérience muséale proposée aux visiteurs, le niveau d'aboutissement du projet et la grande clarté de communication des idées. Ce projet fut réalisé dans le cadre de l'atelier thématique Environnement et communication supervisé par Marie Tremblay-Laliberté, designer d'intérieur et chargée de cours à l'École de design.