Des étudiants de l'atelier AME6549 présentent leurs travaux à l'école Marie-Favery

Le 3 mai dernier, les étudiants de l’atelier en conservation du patrimoine de la Faculté de l’aménagement dispensé à l’hiver 2017 sous la tutelle de Claudine Déom, professeure à l’École d’architecture, ont présenté le fruit de leur travail à l’occasion d’un 5 à 7 organisé par l’école Marie-Favery de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Cette école du quartier Villeray, qui célèbre son 50e anniversaire, a été l’objet d’étude de l’atelier. Les étudiants ont documenté son histoire. Leur analyse a permis d’en rédiger un énoncé de valeur patrimoniale et un plan de conservation, lequel contient des consignes pour d’éventuelles transformations afin d’en conserver les valeurs patrimoniales et mettre en valeur son architecture.

Les enseignants de l’école et les parents étaient conviés, de même que des représentants du Services des immeubles de la CSDM. La soirée a permis de faire connaître l’histoire et l’architecture de ce bâtiment à valeur patrimoniale exceptionnelle parmi l’ensemble des établissements de la Commission scolaire de Montréal.