Entente de collaboration entre l'École d'architecture et l'École nationale supérieure ...

Le 5 mai dernier, l'Université de Montréal a signé une entente de partenariat avec l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble.

D'une durée de deux ans, cette entente permettra la mise en place d'un programme d'échanges d'étudiants.  Elle favorisera également la mobilité des professeurs et chercheurs des deux établissements et encouragera le développement des relations scientifiques.

Établissement partenaire :

L'ENSAG est un établissement public d'enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication et du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.  Comme son nom l'indique, elle n'offre que des formations en architecture, de la licence au doctorat.  En 2013 elle comptait 965 étudiants, dont 41 au doctorat et 20% d'étudiants internationaux.

L'ENSAG accueille la Chaire UNESCO « Architecture de terre, cultures constructives et développement durable ».

Lire l'article sur UdeMNouvelles