Grand succès pour la conférence de Valérie Mahaut

La présentation des travaux de recensement des cours d’eau de l’île de Montréal entrepris par l’équipe de Valérie Mahaut, professeure à l’École d’architecture de la Faculté de l’aménagement, a remporté un grand succès le 29 novembre dernier. L’amphithéâtre 1120 où se tenait la conférence était bien rempli par une assistance provenant d’horizons très variés : architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, géographes, géologues, biologistes, un palynologue, un spéléologue, étudiants, professionnels, chercheurs, administrateurs de la Ville et d’arrondissements, archivistes, bibliothécaires, représentants d’associations culturelles, etc. Nous remercions vivement tous ceux qui se sont joints à l’événement.

Les cartes établies dans le cadre de la recherche « Cartographie des anciens cours d’eau, lignes de creux et des bassins versants de l'île de Montréal » sont désormais disponibles en ligne. Un premier document sert de tableau de bord pour un accès aisé à toutes les cartes et documents produits dont certains d’entre eux sont à venir. Le tableau de bord sera remis à jour dès toute nouvelle publication.

Pour être informé de la suite de nos travaux, veuillez-vous inscrire sur le formulaire.

Revue de presse (communications entourant la recherche) :

Version PDF du communiqué.