Nomination de Manon Asselin à la Chaire du Québec 2020

Créée en 2018, cette chaire a pour but de favoriser les échanges scientifiques de haut niveau entre le Québec et la Belgique francophone.

Notre professeure Manon Asselin donnera deux leçons publiques au Collège Belgique ainsi que des classes de maître dans différentes facultés d’architecture des universités francophones en Belgique dans le cadre de sa nomination à titre de titulaire de la Chaire du Québec de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique.

Lundi 26 octobre 2020, 18h15 à 20h00
L'autisme : vers une architecture de la différence

Mardi 27 octobre 2020, 17h à 19h
Le nord c'est nous

Chaque année, deux personnalités de haut niveau sont invitées à en être la ou le titulaire, une invitation réservée aux lauréats des prestigieux « Prix du Québec ». Rappelons qu'en 2018, Manon Asselin a reçu le Prix Ernest Cormier du gouvernement du Québec. Il s'agit de la plus haute distinction attribuée à une personne pour sa contribution remarquable aux domaines de l’aménagement du territoire, de l’architecture ou du design québécois.