Nouveau dans CCC : des maquettes interactives de projets

À partir de cette mise à jour du Catalogue des Concours Canadiens, nous présenterons régulièrement des maquettes interactives de projets de concours.

Ces photographies hémisphériques sont réalisées par la Chaire de recherche sur les concours selon le procédé de photographie 3 D développé par Ortery Technologies.

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir des documents inédits, en particulier à ce niveau de définition et d'interaction, pour 5 projets de l'équipe Hanganu et associés, parfois en consortium selon les concours :

• 1986 : Consultation restreinte pour la construction du complexe Hydro-Québec
  • 1992 : Consultation restreinte pour la réalisation de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC)
  • 1997 : Relogement du Centre d'archives de Montréal
  • 1999 : L'Anglicane de Lévis, mise aux normes
  • 2002 : Salle de spectacles de Saint-Hyacinthe

Mode d'emploi : dans la page principale des maquettes interactives (lien ci-dessous), choisissez un projet en cliquant sur l'image fixe afin d'ouvrir une fenêtre comportant, en bas à gauche, un menu de navigation.

Vous pouvez faire tourner les maquettes, agrandir ou rétrécir et choisir le point de vue idéal pour découvrir ces objets qui ont déjà acquis, pour certains, une valeur historique.