Urburb : une nouvelle initiative pour aménager les terrains vacants

De la volonté d'animer des espaces délaissés est né Urburb, une initiative qui cherche à revaloriser les friches urbaines et les terrains sous-utilisés en accompagnant des groupes citoyens dans leur démarche d'aménagement, temporaire et transitoire, de ces terrains.

Urburb souhaite donner tous les outils aux Montréalaises et Montréalais pour qu'ils puissent facilement embellir leurs quartiers. Cette initiative a gagné une bourse de 1000 $ dans le cadre du EcoHackMontréal dans la catégorie Systèmes alimentaires et a été sélectionnée dans le cadre du sommet JevoisMtl.

Andréanne Maltais et Gaëlle Janvier, diplômées de la maîtrise en urbanisme, et Frédérique Blache, étudiante au baccalauréat en urbanisme sont impliquées au sein d’Urburb.

Pour plus de détails :
EcoHackMontréal, Urburb, JevoisMtl