Virginie LaSalle présente le DESS en design d’intérieur

Dans une entrevue pour Le Devoir, Virginie LaSalle présente le nouveau DESS, seul programme francophone de 2e cycle en design d’intérieur en Amérique du Nord, qui sera offert à l’École de design dès l’automne 2017.

La création de ce programme changera la pratique de la profession. « Selon Virginie LaSalle, les nouveaux diplômés pourront  influencer le niveau de responsabilité qui est confié au designer d’intérieur et son rôle au sein d’équipes multidisciplinaires. On parle de plus en plus de grands projets locaux ou internationaux qui impliquent des consortiums d’intervenants, et ces derniers sont toujours formés de diplômés de niveau supérieur et je vois que notre place s’imposera dans ces équipes qui doivent traiter de problématiques extrêmement complexes ».

Extrait tiré du Journal Le Devoir. Lire l’intégralité de l’article dans Le Devoir.ca